Ma Bio

Raconter sa vie soi-même, c’est…bizarre. En gros tu dois faire un bilan de ta vie professionnelle, mais sans mentionner la fois où tu t’es lamentablement vautrée dans le rideau de scène, ni la fois où tu as vomi dans les coulisses tellement tu étais détendue (c’était une gastro ok ?)

Non, tu peux pas raconter ça parce que c’est pas glamour du tout, et qu’il faut vendre du rêve. 

giphy byoncé

 

 

 

 

 

Le théâtre, c’est venu quand ? Sur le tard. J’ai eu envie très tôt, mais ça me paraissait totalement dingue d’être comédienne, étant née dans une famille paaaaaas du tout dans le trip saltimbanque.

L’envie de faire rire par contre, c’est venu tôt, en CP je crois. Dans la cour de récré un matin, je me suis mise à imiter Petit Gibus de La guerre des boutons qui était passé la veille à la télé, et je suis devenue l’attraction parce que je le faisais trop bien (ouais même que). Et j’ai adoré la sensation de faire rire les autres.

Dans ma vie antérieure, j’ai fait des études, plein (hypokhâgne-khâgne et Science-Po) et du coup aujourd’hui mes parents sont vraiment ravis de voir que je suis finalement Ministre humoriste (“mais en fait ça t’as servi à quoi toutes tes études ?”…. mais…euh…)

Sinon, j’ai aussi servi des Guinness pendant 1 an en Irlande, j’ai été sauveteuse en mer pendant 8 saisons sur l’île d’Oléron (si c’est vrai) et enfin j’ai été prof de lettres pendant 10 ans en ZEP, où j’ai pû m’épanouir en leur apprenant que non, Molière n’était pas une dent. Et que non, on ne sort pas sa brosse à cheveux et son miroir en cours. Et que non on ne… bon ok je me calme. Et j’exagère. Y’a plein d’élèves brillants en ZEP.

J’ai joué la première de mon one-woman-show fin octobre 2011 au théâtre La Cible. A la rentrée je me pose au théâtre BO Saint Martin.

giphy fille qui se lache sur mec ds rueMon spectacle parle de quoi ? Du quotidien d’une femme d’aujourd’hui : sa mère, son fils, les mecs, le relou dans le train, son gynéco, son papi, ses élèves… avec plein de “trucs”débiles très utiles pour se sortir des situations délicates. Tu sais ces trucs que t’aimerais faire dans la vraie vie, mais que non, en fait t’es trop polie/timide/bien élevée.

Bon, évidement, c’est inspiré de ma vie, mais pas que. Aussi de celle de mes copines, de ma soeur… histoire que toutes (et tous) s’y retrouvent.

Sinon, j’ai fait plusieurs festivals d’humour, et le dernier en date (Festival de Royan) c’était la fête parce que j’ai gagné le prix de la presse et le prix du jury (si tu veux connaître les autres va dans “Pros/Contact” et clique sur le Dossier de presse. Sinon continue ta lecture, feignasse.)

Je joue aussi dans une comédie, En cloque de Jules . Com, depuis avril 2014, au théâtre Le Passage vers les Etoiles. 

Voilà, je crois que je t’ai tout dit, si t’as envie d’en savoir plus balade-toi sur le site, bienvenue 🙂

Laisser un commentaire