Je dis souvent que je suis une Feignasse Hyperactive (c’est d’ailleurs le titre de mon premier spectacle). Soit je glande, soit j’ai des journées de dingue (NB : quand je dis que je glande, ce n’est pas la « pause bénéfique », non non je procrastine, c’est-à-dire que je fais 450 trucs pas du tout urgents, « mais il faut absolument que je décape ces joints de salle de bain ! », « je vais me faire les ongles », « j’ai envie d’apprendre à danser le swing tiens, je vais chercher des cours “, etc. Bien sûr, je culpabilise de glander, s’ensuit un gros bilan de ma vie (qui est sensiblement toujours la même : « oh mon Dieu mais je glande trop quelle angoisse »).
Je me mets donc à bosser comme une dingue. Pendant plusieurs jours, semaines voire mois.
Donc je suis épuisée. Donc repos, re-glande, re « oh mon dieu je ne fais rien de ma vie », etc.
Une vie équilibrée quoi.
Pour mon deuxième spectacle j’ai eu envie de parler d’amour. De la difficulté à trouver l’âme sœur quand on est indépendante mais romantique, féministe mais attirée par les hommes virils qui portent des chemises de bûcheron, en somme quand on est coincée entre Simone de Beauvoir et les contes de fée.
Avant d’être humoriste, j’ai été prof de français (ce qui a été fort inspirant pour écrire des sketches, notamment grâce aux répliques cultes de Kélinda* (oui j'ai changé son prénom) : « Madame pour la dictée, l’orthographe, ça compte ? », « Bennn madame c’est facile, Molière c’est une dent ! Je le sais, en ce moment j’ai mes molières qui poussent et franchement ça fait mal ».
le parisien
Avant d’être prof j’ai fait des études (hypokhâgne-khâgne, une licence de lettres, et Science-Po), et du coup aujourd’hui mes parents sont vraiment ravis de voir que je suis finalement ministre humoriste (mais c’est bon ma sœur a rattrapé le coup, elle a fait une école de commerce, et aujourd’hui elle est formatrice en yoga-méditation. Ah ben non, raté).
Sinon, j’ai aussi servi des Guinness pendant 1 an en Irlande, j’ai été sauveteuse en mer pendant 8 saisons sur l’île d’Oléron (si c’est vrai, j’étais même vachement plus musclée).
Voilà, je ne vais pas remonter plus loin (mais sache qu’au collège j’étais amoureuse de Roch Voisine et que je collectionnais les petites billes de cartouches d’encre).
En 2012, j’ai commencé à jouer la première version de mon one-woman-show, à Paris. J’ai joué dans plusieurs théâtres dont le Splendid, en 2017-2018. Je suis en tournée dans toute la France depuis (j’ai aussi fait 3 fois le festival d’Avignon, j’avais oublié, et c’était complet tout le temps donc « on se plaint pas » comme dirait ma grand-tante Jeanine).
Depuis début 2023, mon nouveau spectacle, « Le dernier boulet du reste de ma vie », est sur les routes de France, et l’accueil du public est très très chouette. Une nouvelle aventure commence !
début de Feignasse Hyperactive à Paris
Feignasse Hyperactive au Splendid, du mardi au samedi, pendant 4 mois. Premières chroniques sur Rire et chansons et sur France 2
début de la tournée et sortie de Journal d’une feignasse hyperactive, aux éditions Leducs Humour
rôle de Louise dans la pièce « C’est pourtant simple », (en tournée, avec Marion Game)
3eme Festival d’Avignon avec « Feignasse Hyperactive »
création du podcast d’Humour « 1 café 3 copines », disponible sur toutes les plateformes d’écoute
Rôle de Louise dans « Colocs Girls », une mini-série humour, et captation à La Michodière de « A nous Molière », avec 8 autres copains humoristes
« Feignasse Hyperactive » est à la télé ! Sur Teva et MyCanal
Mon 2ème spectacle « Le dernier boulet du reste de ma vie », est sur les routes de France !
1er Festival d’Avignon avec « Le dernier boulet du reste de ma vie ».
Premier rôle dans le court métrage « Vasectomie » d’Isabelle Cadière